« Pratiquer une activité sportive régulière » ! Depuis des années ce slogan résonne dans nos chaumières et est enseigné à nos enfants dès le plus jeune âge (facile à dire !). Chez Moovenow, nous avons trouvé la solution : pratiquer du sport au travail. Nous voyons déjà les yeux ébahis de certains patrons (ou CEO pour les english) et entendons les réflexions fuser de leurs bouches : « Du sport en travaillant ? Et puis quoi encore ! ». Nous imaginons aussi les sourires se dessiner sur le visage des salariés. Les uns comme les autres, on vous arrête tout de suite ! Le sport au travail c’est un bon compromis pour les deux partis (et on compte bien vous le prouver !).

Avec 80% de la population sédentaire*, le sport est bel et bien devenu un véritable enjeu sociétal. Certaines entreprises l’ont bien compris et ont ainsi intégré le sport à leur politique. Mais quels en sont les véritables atouts ?

Aller bien pour travailler mieux

Comme nous le savons tous, le sport est très bon pour la santé. Outre le fait de nous faire miroiter un physique de rêve, le sport permettrait de prévenir de nombreux risques. Le stress, les maladies cardio-vasculaires, les troubles psycho-sociaux et les cancers seraient ainsi moins fréquents. L’explication est la suivante : en faisant du sport, le cerveau libère des hormones aux vertus apaisantes qui vont permettre de faciliter une prise de recul face aux tracas quotidiens. Pour les plus dubitatifs, les chiffres font foi : pratiquer un sport sur son temps de travail permettrait au salarié d’économiser une trentaine d’euros sur ses dépenses liées à la santé (et en plus vous gagnez de l’argent, si ce n’est pas beau ça…). Ces bienfaits s’appliqueraient également aux employeurs qui pourraient ainsi observer une diminution de 32% des congés maladies** (ça commence à rentrer ?).

Décupler la productivité de l’entreprise

Un employé se mettant à pratiquer une activité sportive ou physique au sein de son entreprise améliorerait sa productivité de 6 à 9%**. En découlerait donc une amélioration de sa rentabilité nette entre 1 et 14%** (vous ne rêvez pas !). Ainsi, qu’il s’agisse de course à pied, de musculation, de sports collectifs ou d’exercices en plein air, les activités sportives sont donc un bon plan pour les employeurs !

Se réunir autour d’une activité fédératrice

Le sport est également un lieu de sociabilisation. Il peut avoir un véritable impact sur le climat général de l’entreprise. Effectivement, lors d’une activité sportive collective, les salariés devront partager un objectif commun, s’encourager mutuellement et tout simplement échanger. Cette pratique pourra également permettre de décloisonner certains rapports hiérarchiques souvent trop hermétiques et verticaux. En effet, lors de ces activités, chaque salarié pourra exprimer sa personnalité et donner à l’autre l’opportunité de le découvrir sous un autre angle. On parle ici de « team building », consistant à créer des liens entre les membres d’une équipe par le biais d’activités en tout genre.

Devenir le patron le plus cool de l’année

L’entreprise ne doit-elle pas se soucier du bien-être physique et mental de ses employés ? Pour finir, l’intégration du sport en entreprise est une très bonne façon de prouver aux salariés qu’on se préoccupe de leur bien-être au travail (et surtout d’être considéré comme le plus cool des patrons !).

Des idées de sport ?

Maintenant que vous avez compris (on espère) les bienfaits du sport au travail, Moovenow vous a dégoté une invention qui permettra d’allier sport et rentabilité maximale : le Treadmill Desk ou bureau tapis roulant. Cette invention hors de prix – pas moins de 1000€***- permettra aux salariés de s’exercer tout en travaillant : un gain de temps précieux. Pour les employeurs plus modestes, il existe d’autres alternatives comme l’intervention d’un coach sportif au sein de l’entreprise ou encore plus simplement libérer du temps aux salariés pour qu’ils puissent choisir le sport de leur rêve.

Treadmill Desk


Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans cet incroyable Treadmill Desk ou si votre directeur est encore frileux à l’idée d’intégrer des créneaux sportifs dans votre emploi du temps, Moovenow vous permettra d’organiser vos propres sorties sportives variées entre collègues. Alors n’attendez-plus et inscrivez-vous ici avec votre voisin de bureau ou créez même une Team avec tout votre open-space ! 
 ?

* Etude menée par France Mutuelle 

** Chiffres issus de l’Equipe 

*** Prix approximatif disponible ici