Les Sapins, les décorations lumineuses, les vitrines étincelantes des grands magasins, les préparatifs, les cadeaux (par milliers pour les plus chanceux) … ça ne fait plus aucun doute : Noël arrive à grands pas et ce n’est pas pour nous déplaire !

En cette période de fêtes, il existe deux sortes d’individus : ceux qui adorent voir le sourire de leur entourage se dessiner en dénouant un beau ruban rouge et ceux qui aiment recevoir des cadeaux mais pas forcément en offrir (c’est bon, assumez…). Cet article s’adresse à ces deux types de personnes et surtout à celles (qu’on comprend totalement) qui, malgré une motivation et une volonté sans faille, se retrouvent chaque année en manque d’inspiration. Mais si ! Vous connaissez tous ces gens qui commencent leurs achats de Noël la veille (en étant optimistes) et qui finissent finalement par acheter des cadeaux totalement impersonnels comme des mugs ou encore des week-ends « évasion en amoureux » parce qu’après tout, « c’est pratique un mug ». Il est difficile de trouver LE cadeau idéal, celui qui comblera l’être cher(e) toute l’année durant. Chez Moovenow, nous avons pensé à vous : une petite liste d’idées pour un frère, une cousine, une mère, un meilleur pote ou un chien dingue de sport. Du high-tech, des nouveautés, du pratico-pratique, il y en a pour tous les goûts ! Pas d’affolements pour les plus petits budgets, il y en a aussi pour tous les porte-monnaies. ?

Les cadeaux simples mais hyper efficaces
  • La ceinture FlipBelt :

Véritable innovation pour les sportifs et notamment les runners, cette ceinture est une parfaite alternative aux brassards de course qui ne peuvent pas contenir tous vos objets (et aux bananes d’une laideur inqualifiable qui rebondissent à chacune de vos foulées). Disponible en plusieurs tailles et couleurs, la FlipBelt est conçue pour rester en place sur vos hanches et garder vos biens en sécurité. Son tissu protège vos affaires personnelles de l’humidité et est très extensible, vous permettant même de ranger les plus grands des téléphones.

© FlipBelt

Il m’en faut une ! 

  • La gourde rétractable :

Cette petite bouteille très pratique et colorée s’adapte en fonction de votre soif. De plus, même lorsqu’elle est vide on peut lui trouver une utilité : son corps rétractable est hyper amusant (si si). En plus de son design très moderne, cette invention vous permettra un véritable gain de place.

© Topito

J’en veux  (au moins) une ! 

  • Le bracelet range-clé :

Il n’est pas cher et permet de ranger ses clefs. Et surtout de rentrer chez soi. Pour seulement 8 euros. Merci PocketBands.

© Grazia

Il m’en faut un ! 

Les cadeaux réservés aux écolos
  • Le filtre à eau en acier inoxydable :

Filtre 100% écolo (qui fonctionne sans pile ni batterie) qui permet de filtrer l’eau sur deux niveaux, de réduire les particules liées au mauvais goût et odeurs ainsi que les bactéries. Avec un tel outil, il vous sera même possible de boire l’eau de vos toilettes (ON RIGOLE). Une vraie économie pour un coût plus que raisonnable. Ainsi, vous n’aurez plus jamais le souci de manquer d’eau si vous projetez de partir pour des excursions lointaines, des trails interminables… Un véritable avantage pour les plus aventuriers d’entre vous !

© LifeStraw

En savoir plus

  • Les couverts comestibles :

Parce que le sport ça creuse et qu’il faut donc s’alimenter, nous vous proposons des couverts comestibles, sans produits chimiques ni conservateurs. Ces « bakeys » ont une durée de vie de 3 ans (autant dire que le goût ne sera pas toujours de la partie). Si vous n’aimez pas leur saveur et que l’envie de les jeter en pleine nature est trop forte : n’hésitez pas ! Réalisés à partir de céréales ils sont 100% biodégradables et se désagrègent en 3 à 7 jours. Ce projet a été soumis entre les mains des potentiels acheteurs sur une plateforme de crowdfunding. Ayant recueilli bien plus de la somme demandée, ces ustensiles « écolos » verront le jour très prochainement.

© Bakeys / Kickstarter

  • L’upcycling :

Ce dernier produit découle d’une tendance que de plus en plus de sociétés incluent dans une démarche responsable : découper pour donner une seconde vie. Ce nouveau souffle donné aux produits, sans transformation chimique, a bien été intégré par la société française Picture Organic Clothing qui a imaginé un sac à dos qu’il suffit de découper sur des lignes pointillées pour transformer en trousse de toilette ou housse d’ordinateur. Ainsi, après avoir utilisé votre sac à dos de randonnée lors de vos innombrables trails, vous pourrez décider de le recycler en sacoche ou en pochette pour votre tablette. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Alors content Mister Lavoisier ?

© Picture Organic Clothing

 

Bientôt dispo !

Les plus high-techs et modernes
  • La raquette connectée :

La Babolat Play dispose d’un manche équipé de plusieurs capteurs qui permettent d’analyser tous les mouvements du joueur et d’avoir une vision globale de sa performance. Grâce à une application dédiée, il peut ensuite obtenir de nombreuses statistiques et savoir notamment le nombre total de coups joués… Le hic est son coup élevé : comptez minimum 300 euros.

© www.tennis.com

En savoir un peu plus

  • Les gancs « clignotants » :

Vous préférez vous déplacer en vélo ? Vous aimez la nuit ? Ces gants joueront alors un grand rôle dans votre espérance de vie. Selon la paire de gants choisie, il vous suffira de serrer le poing ou de relier votre pouce à l’index pour activer votre clignotant. Existe en laine pour les plus frileux.

© www.ilosport.fr

Plus d’infos en cliquant ici

Quand tu as gagné au loto et que tu ne sais pas comment dépenser ton argent
  • Mini bouteille de plongée :

MiniDive offre la possibilité à n’importe quel nageur d’être comme un poisson dans l’eau (on a énormément d’humour), jusqu’à 10 minutes consécutives. Rechargeable manuellement en 2 min 30 top chrono, elle est très pratique et ultralégère. Comptez plus de 1000 euros pour avoir le pack complet avec bouteille, pompe, harnais… Autant dire que pour le prix et seulement 10 min de bonheur on peut aussi se rabattre sur la version snorkeling  de Decath’.

© MiniDive

Encore plus d’infos ici

 

©  presselib.comN

En savoir plus sur la version de Decathlon

  • Bulle de protection pour vélo :

100 euros dans un coupe-vent/pare-soleil pour vélo ? Certains préféreront en cas d’intempéries prendre les transports en commun ou… la pluie !

© Kaps

En savoir plus

Maintenant que votre entourage et vous êtes bien équipés, inscrivez-vous sur Moovenow et organisez votre première sortie pour éliminer dinde de noël,  chocolats… et tout autre excès. ?

⚠️ Les articles mentionnés sur cette page sont un choix de la rédaction et ne font en aucun cas l’objet d’achat d’espace de la part des marques.