Début 2016 : Moovenow dans les Startings blocks !

Préparation, affûtage, réglage, modélisation et enfin… concrétisation de Moovenow !

Equipe Moovenow 2016

 

Pour commencer 2016 de la meilleure des façons, nous comptons sur la constitution d’une équipe importante et complémentaire, nous sommes désormais six larrons motivés : Clément, Jérôme, Elsa, David & Maxime !

 

Nous avons travaillé dur pour voir se concrétiser notre projet, et après un an à rencontrer les différents acteurs du sport, à concevoir et à créer le cœur technique de Moovenow, nous sommes fiers que nos efforts donnent des résultats et nous pouvons enfin tester notre concept à petite échelle avec quelques « early adopters ».

 Ville pilote : Grenoble ?

En plus d’être notre ville de cœur, la Capitale des Alpes jouit d’une géographie propice à la pratique sportive : montagnes, lacs, équipements sportifs, histoire, … et de fait nous pensons que nous pourrons nous appuyer sur sa population très active. Cette intuition, nous avons souhaité la confirmer en réalisant une étude d’implantation (grâce à une bourse FrenchTech obtenue auprès de la BPI). Et à réception des résultats, les chiffres et les témoignages furent sans appel : Grenoble se confirmait être la ville pilote idéale pour faire notre preuve de concept .

La French TechBPI France

 

 

Top départ : Moovenow rentre officiellement dans la course !

Convaincus de notre projet et de son potentiel, nous passons à la vitesse supérieure et cette accélération d’activité a nécessité l’accueil de plusieurs stagiaires, qui nous ont successivement rejoint pour nous prêter main forte, tant au niveau de la communication que du développement technique : Alban, Rémi, Nicolas, Dominique, Gaurang. Moovenow prend forme de plus en plus, nous reprenons la course, et de plus belle ! Et il est temps désormais d’aller à votre rencontre pour nous présenter…

Nous rencontrons donc une centaine d’associations sportives iséroises, afin de leur présenter Moovenow et ses fonctionnalités bénéfiques à la gestion de leur activité. Ces rencontres nous ont aidé à mieux comprendre leurs expériences, les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs quotidien et leurs besoins concrets. Ceci nous ayant permis d’ajuster notre service et ses fonctionnalités, en apportant une solution adaptée au mieux à leurs problématiques. Merci à eux, au temps qu’ils nous ont accordé et aux retours constructifs qu’ils nous ont fait !

En parallèle, nous en profitons pour repenser notre charte graphique : plus adaptée, plus dynamique, beaucoup plus … Moovenow ! Et afin d’aller directement à votre rencontre, nous nous rendons, kakemono et flyers sous le bras, sur certains salons & autres événements : pour la première édition d’UGA C’est party sur le Campus de Saint Martin d’Hères, à la Bourse aux skis de Grenoble organisée par nos amis du Guc Ski de Grenoble et nous montons même à Paris pour représenter Moovenow aux  Rencontres de la Niaque 2016 (où nous avons rencontré l’impressionnant Monsieur Chabal !) …

UGA C'est party GUC Bourse aux skis  Rencontres de la Niaque 2017

Et notre élan fait échos dans la presse : cette année vous avez pu voir Moovenow s’inviter dans les pages du Dauphiné Libéré, des Editions Spot, de GreCityLocal News, au micro de la BPI France et même sur le plateau de TéléGrenoble !

Forte de toutes ces expériences fantastiques et aux regards des nombreux retours positifs et des soutiens sans failles que l’on reçoit, cette fois notre équipe et prête et déterminée : Moovenow sortira officiellement le 14 mars 2017 et ce, non plus uniquement dans l’agglomération grenobloise mais dans toute la France !

En 2017 : La ligne d’arrivée se profile !

Et avec elle, une année qui promet d’être riche et mémorable :  + de sport, + de Moovement et toujours + de niaque ! Et en regardant plus loin, que nous réserve l’horizon ?  Le développement de nos plateformes pour les professionnels et les comités d’entreprise !

Et il faut le dire, cette ligne d’arrivée, nous l’apercevons seulement grâce à vous les Moovers… Un grand Merci à vous !