#SportMotivation : parce que l’été arrive à grand pas et que Moovenow n’attend plus que toi !

Ça y est. Le soleil pointe son nez et on trépigne déjà d’impatience. Et du coup, on a décidé de te partager un peu notre inspiration, histoire de te mettre dans le Moove. Voici nos conseils pour se motiver … et s’éclater !

CONSEIL #1 : Fais le sport qui te plaît (tout simplement) !

Que ce soit un programme aquatique, aérien, plus terre à terre … Et même pourquoi pas sous terre. Bref, y’a de quoi faire ; vu le nombre d’activités sportives qui existent, on ne manque pas d’idées. Alors, que tu sois adepte ou simplement curieux, il te suffit de trouver le sport qui te donne envie et te correspond.

Des idées pour cet été

  • Plutôt aérien, on peut… découvrir le parapente, organiser une sortie via ferrata, grimper des falaises, de l’accrobranche.
  • Pour découvrir la nature, on peut… pagayer en canoë, faire une sortie spéléo, partir en rando ou encore prendre son vélo !
  • Ambiance aquatique, on peut… découvrir la plongée, faire de la planche à voile, chevaucher un jet ski, tenter de voler en kate surf.
  • Envie de sensation forte, on peut sauter en élastique, organiser une sortie kart, découvrir le canyoning
  • Sport d’équipe: laser game ou paintball, foot ou basket ball, rugby ou encore handball

CONSEIL #2 : Les défis de la vie, c’est bon pour la santé

On a tous envie (au fond de nous) d’arriver à donner le meilleur de soi-même. Pour se sentir vivant, se surpasser, s’améliorer. Et ces petites victoires, c’est un peu le shoot de motivation qui booste le moral !

Note aux Moovers trop audacieux : attention, bien sûr, à être raisonnable et ne pas se mettre en danger. Chacun avance à son propre rythme, ce serait dommage de se blesser (et ne plus pouvoir faire du sport ☹)

CONSEIL #3 : Partage le sport à plusieurs !

Parce que chez Moovenow, on est persuadé qu’il n’y a rien de tel que la dynamique collective. C’est d’ailleurs un peu notre « petit secret » : garanti 100% motivation et bonne humeur.

Et pour faire du sport à plusieurs, tu peux rejoindre les Mooves proposés sur la plateforme, ou créer ta propre sortie sportive en invitant tes amis ou les Moovers à participer !

CONSEIL #4 : Récompense tes efforts

Après l’effort… Le réconfort. Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir !

Chez Moovenow on aime :

  • S’offrir une folie sucrée à la boulangerie après un footing intensif
  • Se boire une bière fraîche après une grande randonnée
  • Manger du chocolat après … (tout le temps en fait)
  • Prendre un bain après une journée au ski

Autant de bonnes excuses pour se motiver à faire du sport. Et toi, quelle est la meilleure récompense ?

CONSEIL #5 : Lance-toi (et lâche toi !)

En résumé, tout ça c’est avant tout un plaisir. Rejoins la communauté de Moovenow pour partager cette passion du sport. Et si tu as envie de prévoir tes prochaines sorties, lance-toi et crée ton Moove !

Si toi aussi tu as des conseils à partager, n’hésite pas à le mettre en commentaire ?