1. Bike Polo

Tu connais le Polo ? Sport équestre qui se joue en équipe, avec un principe simple : marquer des buts à l’aide d’un maillet… à cheval. Et bien aujourd’hui, nous voulons te faire découvrir le Bike Polo (comme nous ne savons pas tous monter à cheval, le vélo nous a paru être un bon compromis) !

Image result for bike polo

Source : https://www.flickr.com/photos/nealea

Le Bike Polo, sport encore peu connu, a été inventé par les Irlandais (qui ne manquaient pas d’originalité) en 1891. Aujourd’hui, c’est un sport de rue qui commence à être de plus en plus pratiqué à Paris.

Le principe ? 2 équipes de 3 joueurs (et un gardien) s’affrontent dans l’objectif de marquer le plus de buts possible en 1 heure de jeu, avec une pause accordée à la trentième minute.

Il suffit d’enfourcher son vélo, savoir pédaler à une main et taper dans la balle avec un maillet… Rien que ça (facile à dire, mais pas si facile à faire).

Sympa, non ? Bon, attention à ne pas y aller trop fort, il est précieux ton vélo ?

2. Kin-Ball

Ce sont nos amis les Québécois qui ont eu l’idée de cette activité peu commune. Pour y jouer il te faut un gros ballon (1.22m pour être exact… Plus d’excuse pour le rater ?).

Avec le Kin-Ball, Moovenow peut te garantir que ce sport d’équipe va te muscler ! Et oui, on imagine qu’avec un ballon de 1kg, ça ne doit pas être de tout repos…

Nous avons bien aimé le côté innovant, où, à la différence de la plupart des sports collectifs, ce jeu se pratique en 3 équipes de 4 joueurs. Dans une partie il y a 7 périodes de 7 minutes maximum. La première équipe à remporter 3 périodes a gagné.

Image result for kin ball

Source : Pierre-Yves Beaudouin

Le principe ? Ce sport ressemble à un jeu de notre enfance (la balle nommée : on désigne un prénom qui doit récupérer le ballon). Une équipe lance le ballon en l’air et crie « OMNIKIN » et la couleur de l’équipe désignée. Si l’équipe nommée ne rattrape pas le ballon et que celui-ci touche le sol, alors un point est accordé aux deux autres équipes. Si elle parvient à attraper la balle, l’équipe la relance en désignant une autre équipe.

 

3. Pétéca

Image result for peteca

Source : Frank Stolle (www.fotofeelingfrank.de)

Ce sport est l’un des sports les plus populaires du Brésil. C’est un mélange entre le badminton et le volleyball. Le but est de lancer à la main une « pétéca », sorte de gros volant en caoutchouc avec 4 grandes plumes. On peut y jouer de deux manières : à 1 contre 1 ou 2 contre 2, en fonction de ses envies.

Le principe ? Une partie se déroule en 2 sets gagnants de 12 points chacun. A chaque service, l’équipe a seulement 30 secondes pour marquer le point. L’équipe ne peut gagner des points que sur son service. La pétéca doit être frappée uniquement par la main. Pourquoi pas essayer ce jeu tranquillement en vacances, à la plage ou ailleurs ? Tu peux retrouver des pétécas dans les grandes enseignes de sports.

Parce que sur moovenow pas de discrimination dans les sports : retrouve plus de 250 sports sur la plateforme. D’ailleurs, ces trois-là sont déjà disponibles sur le site, pourquoi pas en tester un ce week-end ? Crée un moove avec tes amis !

Sous cette chaleur on vous laisse, l’aqua-poney nous attend !