Ce 5 août débute les championnats du monde d’athlétisme à Londres : un événement à marquer d’une pierre blanche. Ce n’est pas seulement la fin de la saison pour Usain Bolt. La légende du sprint se prépare à courir sa dernière compétition lors des mondiaux de Londres. Un dernier objectif avant de terminer son incroyable carrière d’athlète.

N°1 Il est l’homme le plus rapide du monde (tout simplement) !

A bientôt 31 ans et du haut de ses 1m95, Usain Bolt est l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques en sprint. Avec 8 médailles d’or aux JO et 11 titres mondiaux, il est avant tout le détenteur des records du monde en 100m, 200m et 4x100m avec respectivement les temps de 9’58, 19’19 et 36’84 secondes. Rien que ça !

Devenu une véritable légende, Usain Bolt se dirige à grandes enjambées vers les mondiaux de Londres, où il tentera de décrocher une dernière fois une (ou deux) médaille(s), au départ du 100m et du relais 4x100m en équipe.

N°2 Il nous a prouvé qu’il était en pleine forme pour ces championnats

Vendredi 21 juillet, le meeting d’Herculis à Monaco a fait parler de la star Jamaïcaine. Pour sa dernière course en meeting, Usain Bolt a fait péter le chrono. A 9’95, il réalise son meilleur chrono de la saison, suivi de près par le sprinteur américain Isiah Young (9’98).

Usain Bolt écrit donc une nouvelle page à son histoire, en signant son cinquantième 100m en dessous de la barre des 10 secondes ! Le sportif semble en pleine forme pour attaquer les mondiaux à Londres et finir en beauté…

N°3 Il va faire vibrer le stade !

Peu importe sa performance, l’ambiance dans le stade de Londres risque d’être à son comble. Rien de tel que de ressentir cette énergie débordante. On espère avoir le droit à un petit dab à la fin de ses courses ?

Les 2 rendez-vous à ne pas manquer sont samedi 5 août pour le 100 m homme (22h45) et samedi 12 août pour le 4×100 m homme (22h50) – à suivre sur France Télévision et Eurosport -. La star a donc prévu de tirer sa révérence lors du relais en équipe, une belle façon de terminer sa carrière, entouré de ses coéquipiers.

On a d’ailleurs un petit côté nostalgique de le voir partir… Mais rassurez-vous, Usain Bolt n’a pas l’air d’être prêt à arrêter le sport. Ce parcours d’athlète ne lui a donc pas suffi ? Il faut croire que non ! Pour lui, c’est l’occasion de réaliser de nouveaux rêves. Futur joueur de cricket ? Joueur professionnel de dominos ? Et non ! Bolt aurait annoncé la volonté d’entamer une nouvelle carrière en tant que footballeur. Affaire à suivre…